Naissance du site romger-carton.fr

Voilà, le site internet de Romger Carton est lancé. Petit rappel sur l’histoire de ce chanteur tourneur d’orgue.

Le personnage de Romger Carton est créer en mai 2014, quand Jérôme PETIT acquière son orgue de Barbarie. Il l’obtient d’occasion acheté à un clown-magicien, aux Sable d’Olonnes (Vendée). C’est un orgue fabriqué en 2002 par le facteur d’orgue toulousain: « le ludion ». C’est un orgue 27 touches pneumatique, idéal pour l’accompagnement du chant. Il est alors peint en bleu ciel, et sont dessinés sur sa façade, un clown jouant du bandéon, un soleil et une lune.

L’orgue est en bonne état. Cependant l’artiste chanteur, décide de le repeindre en rouge, en clin d’oeil au vin (pas le Bordeau mais bien l’Anjou rouge nature). Il est orner d’une frise représentant la Loire, sur la rive on voit une roulotte et une tsigane dansant le flamenco. On y voit également quatre gogagnes, fleurs sauvages de couleur violette qui poussent dans les prairies inondées par la Loire. Merci à Philomène pour son somptueux coup de pinceau.

le 21 juin 2014, Romger Carton se produit pour la première fois pour la fête de la musique de Saint Aubin de Luigné (Maine et Loire). Le public est au rendez-vous, et réceptif. Il assure la fermeture du bar à 1h en faisant chanter et danser le public.

s’ensuit différente date pour des mairies, repas des ainés, marché… Dernièrement Romger Carton a joué au marché de producteur de Valanjou et au café associatif de Saint Aubin de Luignée le Faux Chai où il a réaliser une vidéo qui sera bientôt visible sur ce site.

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.